mardi 20 juillet 2010

Vesna_rêve de bonheur_Film pour le spectacle "Même pas morte" de Judith Depaule




Film sans le son
Réalisation : Morgane Le Pechon, Angèle Chiodo, Cerise Lopez, Mabel Octobre/Babouchka 2009

Film inclut dans une pièce de théâtre pour enfants, il représente l'un des trois rêves que la petite fille, Vesna, fait durant la pièce. Le son (onde Martenot) est réalisé en direct lors de la représentation.

La compagnie Mabel octobre présente le spectacle multimédia « Même pas morte » créé par Judith Depaule en partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, La Ferme du Buisson (résidence de recherches et de création), l’École d’ingénieurs IMAC, l’Institut international de l’image et du son 3IS, Labomédia et la compagnie des Colis-bruits.

Vesna (« le printemps ») est une enfant de la Guerre. Elle a entre 8 et 10 ans. Après avoir fui un pays en conflit, elle se retrouve en lieu « sûr », dans une structure d’accueil d’un pays occidental. Mais pour Vesna, les choses normales de la vie quotidienne ne veulent pas dire grand chose. Vesna, dotée d’un tempérament vif et impulsif, a contracté pendant la guerre de drôles d’habitude et une vision du monde dont il lui est difficile de se défaire…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire